Les défis confinés : épisode 2

A l’école, nous avions programmé une semaine « SAINE » axée sur l’alimentation en maternelle. Nous avons proposé aux enfants de la vivre à la maison. Au programme : de succulents biscuits à préparer, une recette d’oeufs colorés et un peu de jardinage.
Et les enfants ont joué le jeu avec leurs parents ! Génial!

🍪

Voici notre recette de petits biscuits d’avoine :

Vos réalisations :

🐣

Voici ensuite la recette des oeufs colorés :
Allez chercher vos pelures d’oignons rouges (ha oui, c’est ici qu’elles interviennent !;-)), mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau.
Facultatif : allez chercher quelques petites fleurs ou feuilles d’arbres ou herbes aromatiques (fines de préférence), déposez en une sur chaque oeuf et emballer-les dans un morceau de bas-nylon clair, faites un nœud bien serré.exemple avec du cerfeuil :

Plongez vos oeufs (coquille claire de préférence) dans l’eau et portez à ébullition, laisser cuire 10 minutes.
Alors? Pas mal hein !

vos réalisations :

Bon appétit !!!

🌸

Nous vous proposons ensuite un peu de jardinage!Très facile ! Dans une coquille l’oeuf (après avoir mangé un oeuf à la coque par exemple), déposez une boule d’ouate ou un peu de terreau et semer de la cressonnette (sachet en graine disponible en grande surface).Un peu de temps, d’eau et de lumière…Et pourquoi ne pas faire un joli visage sur les coquilles et avec un peu de patience, regardons les cheveux pousser !

vos réalisations :

Bravo à tous !!!!

N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page facebook « Ecole Caritas » où nous relevons encore plus de défis!