Invitation – Pacte pour un enseignement d’excellence

Chers parents,

Dans le cadre des travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence, Joëlle Milquet, ministre de l’éducation, veut prendre les avis et positions de tous les acteurs de l’école, « au plus près du terrain ». C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre :

jeudi 26 novembre 2015 à 20h au Collège Notre-Dame de Basse-Wavre

entrée par la rue de la Fabrique

Accueil sandwiches à partir de 19h15 (sur réservation)

Au cours de cette soirée, nous pourrons échanger et partager nos points de vue sur des enjeux fondamentaux touchant à l’école. Cette rencontre organisée conjointement par le cabinet de la ministre et l’UFAPEC a pour objectif de recueillir nos réflexions constructives sur des questions qui touchent toutes au partenariat école-famille. Un conseiller du cabinet sera présent pour nos débats.

Ce Pacte devrait aboutir à une refonte de tout l’enseignement en Belgique francophone.

Si vous désirez prendre connaissance des travaux du Pacte et des documents déjà produits, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet qui lui est dédié[1] : http://www.pactedexcellence.be/.

Puisqu’une occasion unique vous est donnée de faire entendre votre point de vue de parents, venez nombreux à cette rencontre ! N’hésitez pas à diffuser largement auprès de tous les parents de votre école cette invitation !

Pour une bonne organisation, l’inscription est souhaitée au 010 42 00 56 ou par mail violaine.dautrebande@ufapec.be (informations pratiques ci-après).

Au plaisir de vous rencontrer !

Violaine Dautrebande                                                                                    Bernard Hubien

Responsable de la Régionale                                                                         Secrétaire général

du Brabant Wallon

Informations pratiques :

Possibilité de parking dans la cour du collège de Basse-Wavre

Pour entrer dans la cour : prendre la rue du calvaire ; à l’église, tourner à droite, puis prendre la première rue à gauche (rue de la Fabrique). L’entrée de la cour se fait plus loin, à gauche, près du bâtiment des primaires.

Timing de la rencontre :

• 19h15 : accueil avec possibilité de se restaurer (sandwiches uniquement sur réservation auprès de Violaine Dautrebande (violaine.dautrebande@ufapec.be)).
  • 20h : début des discussions
  • 21h45 : fin

[1] Voir également le résumé en pièce jointe.

2015-11-26 INVITATION BW régionale pacte

pacte-pour-un-enseignement-d-excellence-resume