Inscriptions

Inscriptions 2018-2019: prendre rendez-vous au 0475 97 25 92

(jusqu’au 6 juillet puis à partir du 16 août)

 

Comment inscrire un enfant dans notre école ?

Les demandes d’inscription se font toute l’année. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec la Direction (010/86.64.51 ou 0475/97.25.92). Il vous sera proposé de visiter nos bâtiments et de prendre connaissance des priorités pédagogiques et éducatives de notre école.

Une fois votre décision prise, vous compléterez le formulaire d’inscription.

 

Ce que nous dit la Loi : Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable. Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat express d’une personne visée à l’alinéa 1 ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde. (article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire).

La demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre. Pour des raisons exceptionnelles et motivées, soumises à l’appréciation du chef de l’établissement, l’inscription peut être prise jusqu’au 15 septembre. Au-delà de cette date, seul le Ministre peut accorder une dérogation à l’élève qui, pour des raisons exceptionnelles et motivées, n’est pas régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement.

Avant l’inscription, l’élève et ses parents auront pris connaissance des documents suivants :

  1. Le projet éducatif et le projet pédagogique du Pouvoir Organisateur.
  2. Le projet d’établissement.
  3. Le règlement des études.
  4. Le règlement d’ordre intérieur. Par la signature du document d’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève en acceptent les termes.(Cfr. articles 76 et 79 du Décret « Missions » du 24 juillet 1997).

N.B.
L’inscription n’est valable que si elle est avalisée par le directeur d’école.
Par manque de place, les inscriptions peuvent être clôturées avant le premier jour ouvrable du mois de septembre.
Nul n’est admis comme élève régulier, s’il ne satisfait aux conditions fixées par les dispositions légales, décrétales, réglementaires fixées en la matière.
L’élève n’acquiert la qualité d’élève régulièrement inscrit dans l’établissement que lorsque son dossier administratif est complet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire