Ce samedi 15 février, Mai-Lan Delouvroy, Vladimir De Pra, Olivia Habran, Sarah Sanchez, Margaux Spéguel, Caitlin Willemyns et Lisa Yurtsever ont participé à la demi-finale de ce grand concours d’orthographe.
Voici le texte qui leur a été dicté:
Il attend.
Assis sur un banc, le regard perdu, il attend. Cet homme que l’on voit souvent au même endroit nous intrigue. Il n’y a pas de doute, cette personne que presque tout le monde a ignorée a besoin de réconfort, de soutien. Pourquoi le laisse-t-on ainsi, sans lui adresser la parole ou seulement un sourire? Parce qu’il n’est pas beau, qu’il est vieux ou mal habillé? Toutes ces raisons ou l’une d’entre elles nous empêchent de faire ce pas vers l’homme solitaire et désemparé. Peut-être n’a-t-il pas de logis, peut-être a-t-il faim? N’ayons pas peur de le regarder, de lui demander ce que nous pourrions faire pour lui. L’échange ne peut qu’être fructueux.
Caitlin et Mai-Lan se sont qualifiées pour la finale qui aura lieu le 9 mai à Namur. Un grand bravo à elles deux!
Et ce n’est pas tout: figurez-vous que la Championne de la Province du Brabant wallon est… MAI-LAN! C’est juste énorme. Nous sommes tous très fiers d’elle.