Samedi 18 mars

Bonjour,

Nous espérons que vous passez un bon WE. Ici, tout continue à se passer à merveille, même si la météo était moins paradisiaque aujourd’hui: soleil voilé ce matin et ciel couvert cet après-midi. Cela ne nous a pas empêché de faire plein de choses!

Ce matin, cours de ski pour tout le monde. Les avancés continuent à explorer le domaine, tout en pratiquant de multiples exercices pour perfectionner leur technique. Certains sont même montés au sommet du domaine skiable, ont déchaussé pour monter encore 10 mètres plus haut, afin d’admirer le point de vue à 360° et jusqu’en Italie.

Quant aux débutants, tous parviennent désormais à emprunter le tire-fesse et à monter jusqu’au haut de la piste verte. Les virages sont quasi maîtrisés, et tous prennent à présent beaucoup de plaisir, après avoir surmonté les appréhensions bien compréhensibles.

Cet après-midi, les P5 ont été faire de la luge. Ils se sont « éclatés » (selon leurs termes…). De leur côté, les P6 découvraient les joies de la randonnée en raquettes. Le guide, Nathanaël, nous a parlé de divers animaux qui vivent dans le Queyras, de la manière dont ils s’adaptaient aux conditions hivernales, etc.

Après le goûter, comme chaque jour, nous avons bricolé. En effet, chacun des 5 adultes a préparé un atelier et les enfants tournent chaque jour pour faire une nouvelle activité.

Côté cuisine, après un repas bien belge ce midi (steak haché – frites), nous avons dégusté une délicieuse paëlla préparée par Marc et Geneviève, en direct dans une immense poêle au coeur du restaurant.

Si quelques-uns ont des difficultés à découvrir une cuisine différente de celle de la maison, la grande majorité se régale, tout comme les adultes! Geneviève est seule en cuisine pour nourrir 80 personnes, on ne comprend pas comment elle fait pour que tout soit si bon!

Demain, c’est dimanche: petit changement de programme. Comme les moniteurs de ski participent à une compétition le matin, nous aurons cours de ski l’après-midi. Résultat: grasse matinée d’une demi-heure!!! On pourra se lever à 7h45 plutôt qu’à 7h15. On partira en classes-promenades le matin.

Rendez-vous demain soir pour la suite de nos aventures…