Les P5 à la Chapelle musicale Reine Elisabeth

Ce mardi 17 avril, nous avons eu la chance d’aller visiter la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo, avec d’autres élèves de la commune.  A 7 h 30, toute la classe était prête à partir.  Après environ une heure d’autocar, nous avons été très gentiment accueillis et conduits à la salle des concerts.  Nous avons regardé un film sur la Reine Elisabeth et sur l’histoire de la chapelle musicale.  Nous y avons appris beaucoup de choses !  Nous avons ensuite visité le nouveau bâtiment (les studios modernes et très bien équipés des étudiants) ainsi que la chapelle initiale.  C’est la Reine Elisabeth qui a choisi elle-même la décoration.  Ce bâtiment est à l’identique de 1937 ; il est classé et très beau.  Ensuite, nous avons pu assister à un concert d’une élève de seulement … 15 ans !  Elle étudie à la chapelle depuis ses 10 ans !  Elle est belge, s’appelle Alexandra Cooreman et rêve de gagner le concours de violon dans les prochaines années.  Nous avons adoré l’écouter; elle jouait divinement bien !  Nous avons même pu échanger quelques mots avec elle après le concert.

Nous avons passé une belle journée; les informations étaient bien expliquées et la visite très intéressante !