Ce mardi 15 septembre, nous avons vécu notre traditionnelle Bénédiction des cartables.
Un temps pour se retrouver ensemble, chanter, écouter l’un ou l’autre texte et, si l’on est croyant, se rappeler qu’on ne sera pas seuls pour vivre cette année, que Jésus sera à nos côtés.
Pour tous, c’est aussi un moment pour se réjouir de faire partie d’une grande famille, celle de l’école Caritas! On sait que l’on va vivre une année riche en découvertes, et qu’on va le faire ensemble.
Voici un des textes lus ce jour-là (avec le groupe des P4 à P6):
« Seigneur Jésus, c’est la rentrée… Cette année, Jésus, tu peux compter sur moi. Je veux faire de mon mieux pour aider les copains, pour soutenir les copines. Je veux faire de mon mieux pour travailler ensemble, jouer avec tout le monde, respecter chacun. Parce que c’est ensemble qu’on vivra la plus belle année… Mais aujourd’hui, nous pensons aussi à tous les enfants qui ne vont pas à l’école. Parce qu’il y a la guerre, parce qu’ils doivent travailler, parce qu’ils sont malades… Parfois nous disons qu’ils ont de la chance… Mais nous savons que ce n’est pas vrai. La chance, c’est de pouvoir décider de son avenir. Et l’école nous aide à saisir cette chance. Protège bien tous les enfants du monde, Seigneur, et que chacun puisse construire le monde de demain. »