Ce mercredi, les élèves de P2, P3 et P4 sont partis dans le village pour plusieurs activités.
Les élèves de P2, qui cherchent à connaître le quartier de l’école, avaient pour mission de retrouver l’utilité des bâtiments (se loger, se nourrir, se soigner,…).
Pendant ce temps là, les élèves de P3 et P4 devaient lister les mots qu’ils pouvaient voir sur les façades des bâtiments ou sur les vitrines des magasins dans le but de les classer (nom propre et nom commun). Ils devaient également prendre note de quelques plaques qu’ils ont dû ensuite transformer grâce à un codage secret.
Après une pause bien méritée à la plaine de jeux, les élèves de P2 en ont profité pour réviser en plein air les mots de leur dictée. Les élèves de P3-4 eux, ont dû résoudre des défis mathématiques à l’aide du codage secret des plaques. Ordre croissant, arrondir des nombres, centaines/dizaines et unités… tout y passe !
Nos adorables élèves sont ensuite rentrés vers l’école où une dernière activité sur la phrase a été réalisée dans la cour de récréation. Par groupe de trois élèves, ils ont inventé et écrit une phrase sur l’ardoise. Ensuite, ils devaient échanger l’ardoise avec un autre groupe et vérifier si les trois composantes de la phrase étaient respectées.