Fête des 80 ans de Caritas 15/10/2016

Ce samedi 15 octobre, nous avons entamé l’année de festivités pour les 80 ans de l’école Caritas.

Nous avons d’abord vécu une célébration eucharistique dans l’église paroissiale St-Amand. La chorale était formée de tous les enseignants « actuels » de l’école.

Ensuite, nous nous sommes retrouvés dans la cour de l’école pour une soirée de « retrouvailles » des anciens. Foodtrucks dans la cour, animation musicale assurée par des anciens de l’école, et soirée dansante en fin de soirée. Près de 200 anciens étaient présents pour fêter l’école Caritas.

A présent, nous entamons un travail de recherche historique avec les enfants, qui va les conduire vers les archives de la congrégation qui a créé l’école, vers la rencontre d’anciens élèves qui viendront témoigner ici de leur passage à Caritas,… Tous les enfants de l’école se rendront aussi en excursion pour découvrir l’école d’autrefois. Le fruit de leurs découvertes vous sera présenté dans une exposition (nous vous tiendrons au courant!). La fête de l’école nous permettra sûrement aussi de continuer à fêter notre (jeune) octogénaire! Et enfin, le 15 septembre 2017, jour anniversaire de la 1ère rentrée scolaire à Caritas, nous vivrons « une journée à l’école comme autrefois » avec cloche, tablier, plume et encrier, etc. pour clore cette année festive.