Solidarité: Opération SHOE-BOX

Opération SHOE-BOX

Connue par le passé, tous les enfants de maternelle et primaire de l’Ecole CARITAS ainsi que leurs familles participeront à l’opération SHOE BOX lancée en 1999 par l’ASBL « Les Samaritains ».

Cette opération nous invite à récolter des boîtes pleines d’aliments pour les sans-abris et les démunis de Belgique! Ces cadeaux sont distribués par plusieurs associations d’aide pendant les fêtes de fin d’année (Les Samaritains, les Restos du Cœur, le SAMU Social, Saint-Vincent de Paul, Poverello…).

La camionnette passera à l’Ecole Caritas le mercredi 21 décembre récupérer la généreuse récolte !

Comment préparer la boîte ?

La boîte doit rassembler 10 aliments et boissons non alcoolisées, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer (DONC sans réchauffer) … et 1 petite carte de vœu sans nom, ni adresse. Elle est emballée comme 1 cadeau de Noël.

Quelques exemples pour mettre dans la boîte:

Conserves (non périssables et prêtes à manger tout de suite) : salades de fruits, saladières, poissons, saucisses apéritifs, riz au lait… Boissons (sans alcool) : cannettes 33cl et bouteilles 50cl de sodas, berlingots de jus de fruit, boisson chocolatée… Sucreries: Biscuits, chocolat, bonbons… Autres: Cacahuètes, noix, fruits secs, crackers, chips…

Petit Aperçu : En 2015, 15394 boites avaient été distribuées aux sans-abris et aux démunis de Belgique.

Pour plus d’info : www.shoe-box.be

Grace à vous, nous pouvons récolter encore plus de boîtes !

Christine Bolmain

Professeur de religion